|
fufus | captain harlock | Membre | | 556 messages postés |
| Posté le 28-01-2007 à 22:13:41
| Moi j'ai 2 questions à poser à l' EXCELLENT organisateur du tournoi (un peu de flatterie ça fait pas de mal peut-etre j'aurai un meilleur tirage ) 1er: S'agira t-il d'une formule type championnat ou type Champion's league avec poules puis elimination directe. Perso je pense que comme il n'y a pas d'equipes fixes le mode championnat serait adéquate chaque participants jouant le meme nombre de matchs puis on etablit au final un classements aux points avec goal-average si besoin en cas d'ex-aequo. 2éme: Il y aura t-il un "pot de l'amitié" (comme d'hab) Si il le faut je ramene les munitions Je joue mieux avec 1 ou 2 canettes (euh....en faites non c'est juste un pretexte pour boire un coup )
-------------------- Elle est là la coupe.... |
|
madmax | Splash lead guitar of GN'T......... | Membre | | 2591 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 07:28:31
| moi je serais plus pour les nations..... Ah oui , pour l instant ma participation est en suspend car le 7 je dois peut etre déménagé mon frere. Je tiendrais au courant
-------------------- Liverpool , futur champion d'Angleterre |
|
POPOV | le zizou de la manette | Membre | | 96 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 08:44:19
| fufus a écrit :
PS: Popov j'ai entendu dire que l'une des 1éres mesures de Platini à la tete de l'UEFA c'est de sanctionner lourdement les joueurs jettant les manettes à PES |
En effet il parlait même de suspenssion de 5 tournoi pour le jet de manette. |
|
eight | Fufus, laisse du tuc ! | Administrateur | | 2460 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 13:13:07
| madmax a écrit :
pour l instant ma participation est en suspend car le 7 je dois peut etre déménagé mon frere. Je tiendrais au courant |
le 7 ?? le tournoi est le 17 par contre je voudrais une réponse définitive avant la fin de semaine car les tirages au sort auront normalement lieu ce week end ! pour répondre aux deux questions de sieur Fufus , dont les flateries ne permettront pas d'obtenir les faveurs arrangées du tirage - mais merci quand même - : 1) je suis du même avis d'opter pour une formule championnat, ce sera beaucoup mieux 2) comme d'hab' pour le pot, celui qui veut ramener (même 3 ou 4 canettes, c nikel) ramène ! je me charge du coca, je pense aux enfants et à moi même j'en profite pour confirmer les participations de GG et Vikings ! MAJ Cannavarro : clubs Eight : nations Fufus : 60% clubs , 40% nations GG : ? Madmax : nations Mathieu : ? Mush : clubs Nakata : nations Popov : clubs Sampil : ? Tatahoul60 : clubs Vikings : ? dans la journée, je mettrai le détail des équipes avec les étoiles normalement je devrai pouvoir disposer de trois ordis, donc tout va bien de ce côté là, par contre le seul petit souci que l'on devrait rencontrer sera la configuration des manettes de chacun ! car on ne peut en configurer que huit et nous serons au moins 12 ... mais bon ce n'est pas bien méchant. ps HS : un bon anniversaire à Madmax
-------------------- finies les vacances, place au repos ! |
|
madmax | Splash lead guitar of GN'T......... | Membre | | 2591 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 13:27:52
| bon ben ok pr le 17 alors
|
| Posté le 29-01-2007 à 15:06:19
| HS moi aussi joyeux annivesaire à Madmax
|
| |
| Posté le 29-01-2007 à 19:19:58
| L'Equateur une étoile Si on choisit les nations je pense un peu comme toi on peut jouer sans tenir compte des étoiles (sauf 1 de 2 à 4 ok) Pour les clubs tout dependra du nombre de matchs par participants(pour les niveaux) sinon oui on peut regrouper 1/2 et 3/4 (2 chapeaux)
|
| Posté le 29-01-2007 à 21:33:19
| merci fufus , eight
|
| Posté le 30-01-2007 à 08:39:51
| Ok pour pas de problème. Par contre, j'ais bien compris que fufus raméne les canettes, pour se soulagé du stressse mais qui raméne les gateaux? |
|
| Posté le 30-01-2007 à 12:20:12
| chacun ramène ce qu'il veut alors si tu te sens l'âme d'un bon patissier Popov ...
|
| Posté le 30-01-2007 à 16:03:54
| maintenant que nous avons les joueurs, il va être temps de discuter du déroulement du tournoi au début je pensais faire comme suit : - chaque joueur joue avec chaque joueur au moins une fois mais finalement je me rends compte que le tirage au sort serait loin d'être évident au finale je propose de faire ainsi : - tirage intégral , c'est à dire qu'une doublette peut jouer plus d'une fois ensemble. Ce serait les aléas du tirage et puis il y a peu de chances pour que l'on ait droit à un même match (les 2 mêmes vs les 2 autres mêmes) le tirage au sort serait ainsi simplifié pour le nombre de matches (sur 10mn), j'hésite entre 10 et 15, sachant que je compte environ 3 matches par heure (à cause du souci des manettes) !! sinon on coupe la poire en deux et on dit 12 sachant que le début du tournoi devrait être 14h30/15h, on pourrait faire la pause de l'apéro, histoire de souffler un peu en ce qui concerne le tirage des doublettes, rien n'empêche de se faire des matches pour le fun après le tournoi , pour ceux qui auront des revanches à prendre ou simplement envie de se faire des matches ensemble ah oui enfin, je compte diffuser le tirage au sort en direct par webcam (msn) pour ceux qui ne sont pas tout près
|
| Posté le 30-01-2007 à 16:32:57
| eight a écrit :
au début je pensais faire comme suit : - chaque joueur joue avec chaque joueur au moins une fois mais finalement je me rends compte que le tirage au sort serait loin d'être évident |
Pas evident et avec 12 joueurs il faudrait 3 jours
eight a écrit :
au finale je propose de faire ainsi : - tirage intégral , c'est à dire qu'une doublette peut jouer plus d'une fois ensemble. Ce serait les aléas du tirage et puis il y a peu de chances pour que l'on ait droit à un même match (les 2 mêmes vs les 2 autres mêmes) le tirage au sort serait ainsi simplifié |
Pourquoi pas un systeme de "chapeau"? 4 chapeaux de 3 pour designer les 3 matchs (1 tour) et au tour suivants les "partenaires" sont mis dans le meme chapeau donc ne peuvent plus jouer ensemble (ps : c'est peut-etre pas tres clair mon explication )
eight a écrit :
pour le nombre de matches (sur 10mn), j'hésite entre 10 et 15, sachant que je compte environ 3 matches par heure (à cause du souci des manettes) !! sinon on coupe la poire en deux et on dit 12 |
c'est vous qui voyez mais faut mieux faire moins de match mais de durée raisonnable (comme on joue d'habitude) plutot que des "matchs éclairs" tu prends un but et c'est fini
eight a écrit :
sachant que le début du tournoi devrait être 14h30/15h, on pourrait faire la pause de l'apéro, histoire de souffler un peu |
Ah c'est pas tout le long l'apéro
eight a écrit :
ah oui enfin, je compte diffuser le tirage au sort en direct par webcam (msn) pour ceux qui ne sont pas tout près |
Waouh il prend de la dimension ce tournoi bientot le tirage au sort passera en direct sur téléfoot Au fait une date est prévu pour le tirage que je vienne avec mon huissier
|
| Posté le 30-01-2007 à 17:49:37
| l'histoire des chapeaux ( pas celle du "il est beau ..." ) pourrait être intéressante mais en y réfléchissant bien, imaginons le 7ème ou 8ème tirage où il faudrait regarder si untel et untel n'ont pas déjà joué ensemble aux matches d'avant etc ... ça risque d'être un peu chaud, nan ? en ce qui concerne le nombre de matches, on valide pour 10 ? (ou 11 si on choisit la formule un match avec tout le monde) la date du tirage n'est pas encore définie mais ça ne saurait tarder
|
| Posté le 30-01-2007 à 18:57:32
| eight a écrit :
l'histoire des chapeaux ( pas celle du "il est beau ..." ) pourrait être intéressante mais en y réfléchissant bien, imaginons le 7ème ou 8ème tirage où il faudrait regarder si untel et untel n'ont pas déjà joué ensemble aux matches d'avant etc ... ça risque d'être un peu chaud, nan ? |
Pas forcement si les "chapeaux" sont pré-tirés à l'avance
|
| Posté le 30-01-2007 à 19:25:50
| Je m'explique (attention ceci n'est qu'une proposition parmi d'autres tout les avis sont les bienvenus ) On part toujours sur 4 "chapeaux" de 3 joueurs. Les 3 premiers joueurs tirés (pas au sens propre ) sont dans le chapeaux 1 les 3 suivants dans le 2 etc... Une fois les groupes de 3 établis on sort un nom du chapeau 1 ont choisi son partenaire dans le chapeau 2 puis pourquoi pas leur club/equipe avec dans la foulée. Puis un nom du chapeau 3 associé à un joueur du chapeau 4 ce qui nous donne le 1er match. Ensuite notre joueur "x" du 1er chapeau sera associé pour son 2éme match à un joueur chapeau 3 face à une équipe chapeau 2 et 4 puis 1-4 vs 2-3. Ensuite on refait les 4 groupes en mettant ensemble dans les "chapeaux"les partenaires des matchs tirés précedemment ce qui fait qu'il ne peuvent pas etre à nouveau ensemble puis si il le faut chapeau 1 et 2 ne peuvent plus etre ensemble (sont brouillés chapi faisait pas de passes à chapo mais je m'egare ) et seront qu'avec un joueur chapeau 3 et 4 Me suis-je bien fait comprendre car comme ça par ecrit pas evident
|
| Posté le 30-01-2007 à 20:24:35
| quand je disais que ce serait compliqué j'ai bien suivi ton raisonnement et j'ai même fait mes petits papiers et un tirage fictif pour mettre en pratique et ... bah ça coince !! c'est ok pour les trois premiers matches mais ensuite, on se retrouve avec des chapeaux de 4 joueurs ayant déjà joué ensemble, donc plus que 3 chapeaux ! nan ?? ça vaut vraiment le coup de s'embêter autant pour un tirage ?
|
| Posté le 31-01-2007 à 10:25:07
| eight a écrit :
c'est ok pour les trois premiers matches mais ensuite, on se retrouve avec des chapeaux de 4 joueurs ayant déjà joué ensemble, donc plus que 3 chapeaux ! nan ?? |
Bien sur j'avais vu ce probleme il suffit simplement le cas écheant de "virer" du chapeau le papier avec le nom de son partenaire précédent (on tire sur 2 joueurs pas 3 voire plus q'une possibilité pour les derniers matchs) Ceci permettant de ne jamais jouer avec le meme partenaire ce qui a pour avantage: 1/ d'etre plus cool je pense 2/ d'etre + equitable car pas toujours les memes equipes ou les memes confrontations Bon d'accord je conçois que c'est un peu complexe mais ca aura au moins eu le merite d'alimenter le topic
|
| Posté le 31-01-2007 à 11:18:21
| eight a écrit :
chacun ramène ce qu'il veut alors si tu te sens l'âme d'un bon patissier Popov ... |
Je pense que PAPY BROSSARD ne s'est pas cassé le cul pour rien!!! |
|
| Posté le 31-01-2007 à 13:06:26
| j'ai peut être la solution à notre souci, je vais plancher dessus cet aprem' sinon si on se voit vendredi Fufus , on pourra discuter de ton système, pas de problème
|
| Posté le 31-01-2007 à 13:12:33
| Attention proposition à la con n°2 moins complexe mais plus de préparation Explication (j'aime bien ça ): si on part du principe que chacun joue une fois avec chaque joueurs ça nous fait 11 matchs par personne (jusque là ça va ) On inscrit alors toutes les "doublettes" possibles sur des papiers. Exemple moi Fufus (oui c'est moi Fufus ) 11 "doublettes" possible donc 11 papiers puis eight +10 papiers car Eight/Fufus deja noté puis Popov+9 papiers car Popov/Eight et Popov/Fufus c'est ok etc etc...donc au total 66 papiers. On tire alors les 33 matchs au sort. Probleme car oui la aussi il y a un probleme le meme joueur peut se retrouver sur les 2 doublettes tirées au sort Ben dans ce cas on a qu'à retirer le 2éme papier ça devrait pas arriver à tout les coups Voili-voilà le plus long serait de preparer les papiers encore que...
|
| Posté le 31-01-2007 à 13:47:10
| les grands esprits se rencontrent, c'était l'idée que j'avais
|
| Posté le 31-01-2007 à 14:04:31
| eight a écrit :
les grands esprits se rencontrent, c'était l'idée que j'avais |
Je pense que ce serait la meilleur solution pour que tout le monde joue 1 match avec tout le monde. Je pense également que le club ou la nation devrait etre tiré dans la foulée. On tire la 1ére doublette puis son équipe puis son adversaire et son équipe. Pour ce qui est des étoiles on pourrait peut-etre les prédéfinir à l'avance. 11 journées de 3 matchs donc par exemple on dit journée un en 2 étoiles on piochera donc les clubs/nations pour les 3 matchs en 2 étoiles et ainsi de suite pour toutes les journées
|
| |
| Posté le 31-01-2007 à 22:08:38
| MAJ Cannavarro : clubs Eight : nations Fufus : 60% clubs , 40% nations GG : ? Madmax : nations Mathieu : ? Mush : clubs Nakata : nations Popov : clubs Sampil : ? Tatahoul60 : clubs Vikings : clubs on semble bien parti pour jouer avec les clubs
|
|