P'TIT FORUM
Administrateurs : eight

P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  PRO EVOLUTION SOCCER 

Tournoi en double

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 22:13:41   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Moi j'ai 2 questions à poser à l' EXCELLENT organisateur du tournoi (un peu de flatterie ça fait pas de mal peut-etre j'aurai un meilleur tirage )

1er: S'agira t-il d'une formule type championnat ou type Champion's league avec poules puis elimination directe. Perso je pense que comme il n'y a pas d'equipes fixes le mode championnat serait adéquate chaque participants jouant le meme nombre de matchs puis on etablit au final un classements aux points avec goal-average si besoin en cas d'ex-aequo.

2éme: Il y aura t-il un "pot de l'amitié" (comme d'hab) Si il le faut je ramene les munitions Je joue mieux avec 1 ou 2 canettes (euh....en faites non c'est juste un pretexte pour boire un coup )

--------------------
Elle est là la coupe....
madmax
Splash lead guitar of GN'T.........
Membre
madmax
2591 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 07:28:31   Voir le profil de madmax (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-aviation.html   Envoyer un message privé à madmax   

moi je serais plus pour les nations..... Ah oui , pour l instant ma participation est en suspend car le 7 je dois peut etre déménagé mon frere. Je tiendrais au courant

--------------------
Liverpool , futur champion d'Angleterre
POPOV
le zizou de la manette
Membre
POPOV
96 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 08:44:19   Voir le profil de POPOV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à POPOV   

fufus a écrit :

PS: Popov j'ai entendu dire que l'une des 1éres mesures de Platini à la tete de l'UEFA c'est de sanctionner lourdement les joueurs jettant les manettes à PES

En effet il parlait même de suspenssion de 5 tournoi pour le jet de manette.
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:13:07   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

madmax a écrit :

pour l instant ma participation est en suspend car le 7 je dois peut etre déménagé mon frere. Je tiendrais au courant

le 7 ?? le tournoi est le 17
par contre je voudrais une réponse définitive avant la fin de semaine car les tirages au sort auront normalement lieu ce week end !

pour répondre aux deux questions de sieur Fufus , dont les flateries ne permettront pas d'obtenir les faveurs arrangées du tirage - mais merci quand même - :

1) je suis du même avis d'opter pour une formule championnat, ce sera beaucoup mieux

2) comme d'hab' pour le pot, celui qui veut ramener (même 3 ou 4 canettes, c nikel) ramène ! je me charge du coca, je pense aux enfants et à moi même

j'en profite pour confirmer les participations de GG et Vikings !

MAJ

Cannavarro : clubs
Eight : nations
Fufus : 60% clubs , 40% nations
GG : ?
Madmax : nations
Mathieu : ?
Mush : clubs
Nakata : nations
Popov : clubs
Sampil : ?
Tatahoul60 : clubs
Vikings : ?

dans la journée, je mettrai le détail des équipes avec les étoiles

normalement je devrai pouvoir disposer de trois ordis, donc tout va bien de ce côté là, par contre le seul petit souci que l'on devrait rencontrer sera la configuration des manettes de chacun ! car on ne peut en configurer que huit et nous serons au moins 12 ... mais bon ce n'est pas bien méchant.

ps HS : un bon anniversaire à Madmax

--------------------
finies les vacances, place au repos !
madmax
Membre
madmax
2591 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:27:52   Voir le profil de madmax (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-aviation.html   Envoyer un message privé à madmax   

bon ben ok pr le 17 alors

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:06:19   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

HS moi aussi joyeux annivesaire à Madmax

--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:42:47   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

comme promis, la liste des équipes par étoile :

NATIONS

*
Autriche / Finlande / Hongrie / Lettonie / Irlande du Nord
Pologne / Slovénie / Slovaquie / Pays de Galles
Angola / Ghana / Tunisie / Togo
Costa Rica / Trinidad / Chili / Equateur / Perou

**
Belgique / Bulgarie / Croatie / Grêce / Irlande / Norvège
Roumanie / Russie / Ecosse / Serbie M / Suisse / Turquie
Cameroun / Côte d'Ivoire / Afrique du Sud / Nigéria
Mexique / Etats-Unis / Colombie / Uruguay / Paraguay
Australie / Corée du Sud / Japon / Iran

Danemark / Ukraine

Rep Tchèque / Allemagne / Pays-Bas / Portugal / Suède
Espagne / Argentine

sont donc éliminées d'office : Angleterre / France / Italie et Brésil
à noter que l' Arabie Saoudite n'a aucune étoile

Concernant les clubs, j'ai pris la liberté d'en choisir 48 parmi le total, toutes mes excuses auprès des fervents supporters du RKC Waalwijk ou autre Catania

CLUBS

*
FC Bruges / Sparta Prague / Rosenborg / FC Porto / Atalanta
Glasgow Rangers / Dynamo Kiev / auxerre / Lens / Lille

**
Feyenoord / La Corogne / FC Séville / Anderlecht
Celtic Glasgow / Boca Junior / River Plate / Aston Villa
Blackburn / Everton / Bordeaux / Marseille / Monaco
Paris SG / Rennes / St-Etienne / Fiorentina / Parme
Lazio Rome / Sampdoria Gênes

Newcastle / Tottenham / Lyon / Palerme / Valence
Betis Séville / Atletico Madrid / Villarreal / Saragosse
Ajax Amsterdam / PSV Eindhoven / Bayern Munich / Benfica

Arsenal / Liverpool / Manchester Utd / AS Roma / Juventus

sont éliminées d'office : Chelsea / Inter Milan / Milan AC / FC Barcelone et Real Madrid

pour les matches, je propose :

1) en cas du choix des nations , de ne garder que les équipes allant de deux à quatre étoiles et aucune restriction concernant le tirage au sort (par exemple une équipe avec 4* peut rencontrer une équipe de 2*)

2) en cas du choix de clubs , d'organiser un tirage au sort qui ferait en sorte que les équipes avec 3 et 4 étoiles se rencontrent entre elles et de même pour celles de 1 et 2 étoiles, afin de limiter la différence de niveau

il est clair que les clubs offrent un plus large choix de matches !
pour le déroulement du tournoi, on pourrait alterner entre matches de niveau moyen (1 et 2*) et matches de bon niveau (4 et 5*)
chaque joueur bien entendu jouerait le même nombre de matches par niveau

qu'en pensez vous ?

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:19:58   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

L'Equateur une étoile Si on choisit les nations je pense un peu comme toi on peut jouer sans tenir compte des étoiles (sauf 1 de 2 à 4 ok)
Pour les clubs tout dependra du nombre de matchs par participants(pour les niveaux) sinon oui on peut regrouper 1/2 et 3/4 (2 chapeaux)

--------------------
Elle est là la coupe....
madmax
Membre
madmax
2591 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:33:19   Voir le profil de madmax (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-aviation.html   Envoyer un message privé à madmax   

merci fufus , eight

--------------------
POPOV
le zizou de la manette
Membre
POPOV
96 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 08:39:51   Voir le profil de POPOV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à POPOV   

Ok pour pas de problème. Par contre, j'ais bien compris que fufus raméne les canettes, pour se soulagé du stressse mais qui raméne les gateaux?
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:20:12   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

chacun ramène ce qu'il veut alors si tu te sens l'âme d'un bon patissier Popov ...

--------------------
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 16:03:54   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

maintenant que nous avons les joueurs, il va être temps de discuter du déroulement du tournoi

au début je pensais faire comme suit :
- chaque joueur joue avec chaque joueur au moins une fois
mais finalement je me rends compte que le tirage au sort serait loin d'être évident

au finale je propose de faire ainsi :
- tirage intégral , c'est à dire qu'une doublette peut jouer plus d'une fois ensemble. Ce serait les aléas du tirage et puis il y a peu de chances pour que l'on ait droit à un même match (les 2 mêmes vs les 2 autres mêmes)
le tirage au sort serait ainsi simplifié

pour le nombre de matches (sur 10mn), j'hésite entre 10 et 15, sachant que je compte environ 3 matches par heure (à cause du souci des manettes) !! sinon on coupe la poire en deux et on dit 12
sachant que le début du tournoi devrait être 14h30/15h, on pourrait faire la pause de l'apéro, histoire de souffler un peu

en ce qui concerne le tirage des doublettes, rien n'empêche de se faire des matches pour le fun après le tournoi , pour ceux qui auront des revanches à prendre ou simplement envie de se faire des matches ensemble

ah oui enfin, je compte diffuser le tirage au sort en direct par webcam (msn) pour ceux qui ne sont pas tout près

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 16:32:57   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

eight a écrit :

au début je pensais faire comme suit :
- chaque joueur joue avec chaque joueur au moins une fois
mais finalement je me rends compte que le tirage au sort serait loin d'être évident

Pas evident et avec 12 joueurs il faudrait 3 jours

eight a écrit :

au finale je propose de faire ainsi :
- tirage intégral , c'est à dire qu'une doublette peut jouer plus d'une fois ensemble. Ce serait les aléas du tirage et puis il y a peu de chances pour que l'on ait droit à un même match (les 2 mêmes vs les 2 autres mêmes)
le tirage au sort serait ainsi simplifié

Pourquoi pas un systeme de "chapeau"? 4 chapeaux de 3 pour designer les 3 matchs (1 tour) et au tour suivants les "partenaires" sont mis dans le meme chapeau donc ne peuvent plus jouer ensemble (ps : c'est peut-etre pas tres clair mon explication )

eight a écrit :

pour le nombre de matches (sur 10mn), j'hésite entre 10 et 15, sachant que je compte environ 3 matches par heure (à cause du souci des manettes) !! sinon on coupe la poire en deux et on dit 12

c'est vous qui voyez mais faut mieux faire moins de match mais de durée raisonnable (comme on joue d'habitude) plutot que des "matchs éclairs" tu prends un but et c'est fini

eight a écrit :

sachant que le début du tournoi devrait être 14h30/15h, on pourrait faire la pause de l'apéro, histoire de souffler un peu

Ah c'est pas tout le long l'apéro

eight a écrit :

ah oui enfin, je compte diffuser le tirage au sort en direct par webcam (msn) pour ceux qui ne sont pas tout près

Waouh il prend de la dimension ce tournoi bientot le tirage au sort passera en direct sur téléfoot
Au fait une date est prévu pour le tirage que je vienne avec mon huissier

--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 17:49:37   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

l'histoire des chapeaux ( pas celle du "il est beau ..." ) pourrait être intéressante mais en y réfléchissant bien, imaginons le 7ème ou 8ème tirage où il faudrait regarder si untel et untel n'ont pas déjà joué ensemble aux matches d'avant etc ... ça risque d'être un peu chaud, nan ?

en ce qui concerne le nombre de matches, on valide pour 10 ? (ou 11 si on choisit la formule un match avec tout le monde)

la date du tirage n'est pas encore définie mais ça ne saurait tarder

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 18:57:32   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

eight a écrit :

l'histoire des chapeaux ( pas celle du "il est beau ..." ) pourrait être intéressante mais en y réfléchissant bien, imaginons le 7ème ou 8ème tirage où il faudrait regarder si untel et untel n'ont pas déjà joué ensemble aux matches d'avant etc ... ça risque d'être un peu chaud, nan ?

Pas forcement si les "chapeaux" sont pré-tirés à l'avance

--------------------
Elle est là la coupe....
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:25:50   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Je m'explique (attention ceci n'est qu'une proposition parmi d'autres tout les avis sont les bienvenus )
On part toujours sur 4 "chapeaux" de 3 joueurs. Les 3 premiers joueurs tirés (pas au sens propre ) sont dans le chapeaux 1 les 3 suivants dans le 2 etc...
Une fois les groupes de 3 établis on sort un nom du chapeau 1 ont choisi son partenaire dans le chapeau 2 puis pourquoi pas leur club/equipe avec dans la foulée. Puis un nom du chapeau 3 associé à un joueur du chapeau 4 ce qui nous donne le 1er match.
Ensuite notre joueur "x" du 1er chapeau sera associé pour son 2éme match à un joueur chapeau 3 face à une équipe chapeau 2 et 4 puis 1-4 vs 2-3.
Ensuite on refait les 4 groupes en mettant ensemble dans les "chapeaux"les partenaires des matchs tirés précedemment ce qui fait qu'il ne peuvent pas etre à nouveau ensemble puis si il le faut chapeau 1 et 2 ne peuvent plus etre ensemble (sont brouillés chapi faisait pas de passes à chapo mais je m'egare ) et seront qu'avec un joueur chapeau 3 et 4
Me suis-je bien fait comprendre car comme ça par ecrit pas evident

--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 20:24:35   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

quand je disais que ce serait compliqué

j'ai bien suivi ton raisonnement et j'ai même fait mes petits papiers et un tirage fictif pour mettre en pratique et ... bah ça coince !!

c'est ok pour les trois premiers matches mais ensuite, on se retrouve avec des chapeaux de 4 joueurs ayant déjà joué ensemble, donc plus que 3 chapeaux !
nan ??

ça vaut vraiment le coup de s'embêter autant pour un tirage ?

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 10:25:07   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

eight a écrit :

c'est ok pour les trois premiers matches mais ensuite, on se retrouve avec des chapeaux de 4 joueurs ayant déjà joué ensemble, donc plus que 3 chapeaux !
nan ??

Bien sur j'avais vu ce probleme il suffit simplement le cas écheant de "virer" du chapeau le papier avec le nom de son partenaire précédent (on tire sur 2 joueurs pas 3 voire plus q'une possibilité pour les derniers matchs)
Ceci permettant de ne jamais jouer avec le meme partenaire ce qui a pour avantage:
1/ d'etre plus cool je pense
2/ d'etre + equitable car pas toujours les memes equipes ou les memes confrontations
Bon d'accord je conçois que c'est un peu complexe mais ca aura au moins eu le merite d'alimenter le topic

--------------------
Elle est là la coupe....
POPOV
le zizou de la manette
Membre
POPOV
96 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 11:18:21   Voir le profil de POPOV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à POPOV   

eight a écrit :

chacun ramène ce qu'il veut alors si tu te sens l'âme d'un bon patissier Popov ...

Je pense que PAPY BROSSARD ne s'est pas cassé le cul pour rien!!!
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 13:06:26   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

j'ai peut être la solution à notre souci, je vais plancher dessus cet aprem'
sinon si on se voit vendredi Fufus , on pourra discuter de ton système, pas de problème

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 13:12:33   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Attention proposition à la con n°2 moins complexe mais plus de préparation
Explication (j'aime bien ça ): si on part du principe que chacun joue une fois avec chaque joueurs ça nous fait 11 matchs par personne (jusque là ça va ) On inscrit alors toutes les "doublettes" possibles sur des papiers.
Exemple moi Fufus (oui c'est moi Fufus ) 11 "doublettes" possible donc 11 papiers puis eight +10 papiers car Eight/Fufus deja noté puis Popov+9 papiers car Popov/Eight et Popov/Fufus c'est ok etc etc...donc au total 66 papiers.
On tire alors les 33 matchs au sort.
Probleme car oui la aussi il y a un probleme le meme joueur peut se retrouver sur les 2 doublettes tirées au sort Ben dans ce cas on a qu'à retirer le 2éme papier ça devrait pas arriver à tout les coups

Voili-voilà le plus long serait de preparer les papiers encore que...

--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 13:47:10   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

les grands esprits se rencontrent, c'était l'idée que j'avais

--------------------
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 14:04:31   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

eight a écrit :

les grands esprits se rencontrent, c'était l'idée que j'avais

Je pense que ce serait la meilleur solution pour que tout le monde joue 1 match avec tout le monde. Je pense également que le club ou la nation devrait etre tiré dans la foulée. On tire la 1ére doublette puis son équipe puis son adversaire et son équipe. Pour ce qui est des étoiles on pourrait peut-etre les prédéfinir à l'avance. 11 journées de 3 matchs donc par exemple on dit journée un en 2 étoiles on piochera donc les clubs/nations pour les 3 matchs en 2 étoiles et ainsi de suite pour toutes les journées

--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:07:27   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

j'ai testé cette façon de faire et encore un souci ... trop difficile de faire en sorte que trois matches différents soient joués en même temps

mais j'ai une solution acceptable ou pas :

j'ai lutté pour y arriver mais voici un calendrier qui fait en sorte que chaque joueur joue un match avec tout le monde ET qu'il joue au moins un match contre chacun des autres joueurs (parfois plus d'un mais j'arrive pas à mieux)

1=joueur1 , 2=joueur 2 etc...

match 1
1/2 vs 5/6
4/7 vs 9/11
3/8 vs 10/12

match 2
5/10 vs 1/4
2/11 vs 8/9
6/7 vs 3/12

match 3
1/8 vs 4/9
2/7 vs 6/12
3/10 vs 5/11

match 4
5/9 vs 3/7
4/11 vs 1/10
8/12 vs 2/6

match 5
1/6 vs 4/12
3/9 vs 5/8
2/10 vs 7/11

match 6
6/10 vs 1/3
2/9 vs 7/12
4/5 vs 8/11

match 7
1/9 vs 3/6
8/10 vs 11/12
2/4 vs 5/7

match 8
9/10 vs 1/7
5/12 vs 6/11
4/8 vs 2/3

match 9
1/12 vs 2/5
6/8 vs 3/11
4/10 vs 7/9

match 10
2/8 vs 7/10
1/11 vs 3/5
4/6 vs 9/12

match 11
7/8 vs 1/5
6/9 vs 10/11
3/4 vs 2/12

ce qui fait que nous n'aurions plus qu'à tirer au sort le numéro pour chaque joueur, puis les équipes avec lesquelles nous jouerons

pour les étoiles, on alterne comme proposé, suis d'accord

--------------------
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 22:08:38   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

MAJ

Cannavarro : clubs
Eight : nations
Fufus : 60% clubs , 40% nations
GG : ?
Madmax : nations
Mathieu : ?
Mush : clubs
Nakata : nations
Popov : clubs
Sampil : ?
Tatahoul60 : clubs
Vikings : clubs

on semble bien parti pour jouer avec les clubs

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  PRO EVOLUTION SOCCER  Tournoi en doubleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum