P'TIT FORUM
Administrateurs : eight
 
 P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  PRO EVOLUTION SOCCER 

 Tournoi en double

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 17:04:35   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

salut les PESsistes !!

ça fait longtemps que nous n'avons pas fait de tournoi alors je propose que l'on s'en organise un petit très bientôt !!

ce prochain tournoi se fera en DOUBLE , et NON EQUIPE FIXE ! c'est à dire qu'il y aura tirage au sort pour chaque match (sùrement fait à l'avance comme on procède d'habitude), je trouve que ce serait plus sympa pour l'intéret du tournoi et plus fun pour les parties

cela se jouera sur PRO EVOLUTION SOCCER 6 bien entendu

comme première date possible, je donne le SAMEDI 02 FEVRIER aprem' (plus soirée si pas assez de pcs et suivant le nombre de matches)

alors je voudrais savoir qui serait intéressé et surtout dispo à cette date ?

les règles du tournoi n'étant pas encore établies, je propose également que celui qui a des idées quant au déroulement de celui-ci nous les expose ici

en attente de vos réponses !


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Footix
Membre
Footix
117 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:17:16   Voir le profil de Footix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Footix   

Bonjour,

est ce que je peux participer? Attention, je suis mauvais en double (bon même en simple... ).

C'est pas le samedi 03 février plutôt??


--------------------
"Paris finira devant Marseille cette année" ©Footix (22/11/06)

Lacombe & Cayzac: tenez bon!
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 12:27:20   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

après concertation, la date du SAMEDI 17 FEVRIER serait plutôt choisie

Footix , tu es bien entendu le bienvenu, ya pas de problème et ce sera avec plaisir !

Fufus toujours oki ? Popov bon pour toi (ainsi que ton collègue de taf si tu veux l'inviter) ?
Nakata devrait également participer, je dois voir pour Mathieu et GG

j'espère avoir des nouvelles de Sampil et Madmax et je pense demander à deux collègues de taf que les membres des Cool-Gunners commencent à connaitre : Mush et Tatahoul60
je vais également en parler à mon italien de cousin

si tout le monde pouvait être dispo, ça promet d'être intéressant


--------------------
finies les vacances, place au repos !
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 13:27:23   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Eight pour le tournoi tu pourra compter sur "Fufusnaghi"
Pour le deroulement en lui meme tout dependra du nombre de participant bien sur mais je pense que tout devrait etre tiré à l'avance les partenaires ainsi que l'equipe avec laquelle ils joueront. Ca permettrait de gagner du temps et d'eviter les contestations (quoique avec moi )
Par contre à voir clubs ou equipes nationales ou les deux et si on n'en selectionne qu'une partie car si 2 forts jouent ensemble et tirent le Brésil contre 2 faibles qui eux ont tiré l'Arabie
Ok c'est la loi du tirage comme en coupe (certains tombent sur Montceau et d'autres sur Lyon ) mais en ne conservant que les meilleurs équipes ca ne va pas accroitre encore plus les ecarts qu'il pourrait il avoir sur certains matchs tu vois le truc ?
Voila à discuter


--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:38:02   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

fufus a écrit :

Eight pour le tournoi tu pourra compter sur "Fufusnaghi"

oki, en espérant que tu sois aussi (espérons pour les girondins) prolifique que le néo-bordelais, enfin sauf vs moi hein !

fufus a écrit :

Pour le deroulement en lui meme tout dependra du nombre de participant bien sur mais je pense que tout devrait etre tiré à l'avance les partenaires ainsi que l'equipe avec laquelle ils joueront. Ca permettrait de gagner du temps et d'eviter les contestations (quoique avec moi )

oui oui tout à fait d'accord pour le tirage au sort "avancé", comme on le fait d'habitude

fufus a écrit :

Par contre à voir clubs ou equipes nationales ou les deux et si on n'en selectionne qu'une partie car si 2 forts jouent ensemble et tirent le Brésil contre 2 faibles qui eux ont tiré l'Arabie
Ok c'est la loi du tirage comme en coupe (certains tombent sur Montceau et d'autres sur Lyon ) mais en ne conservant que les meilleurs équipes ca ne va pas accroitre encore plus les ecarts qu'il pourrait il avoir sur certains matchs tu vois le truc ?
Voila à discuter

pour ça j'avais pensé à un truc : se servir des étoiles (pour ceux qui ont déjà joué en réseau) que Konami décerne à chaque équipe (de zéro à 5 étoiles) en mode compétition .

je m'explique : on pourrait faire les tirages au sort des équipes suivant le nombre d'étoiles, par exemple parmi les équipes à cinq étoiles (France, Brésil, Angleterre, Italie ....) on tire deux équipes qui s'affronteront l'une contre l'autre ( toujours deux équipes de "même niveau" )

pour le souci des écarts de niveau accru, on pourrait tout simplement se limiter aux équipes de 1 à 3 ou 4 étoiles
quant aux équipes nationales ou clubs, on peut faire moitié/moitié, comme ça tout le monde y trouvera son compte, à moins qu'une écrasante majorité ne préfère que l'un ou que l'autre ...

j'espère que l'on aura l'avis des autres joueurs concernés


--------------------
finies les vacances, place au repos !
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:02:55   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

eight a écrit :



pour ça j'avais pensé à un truc : se servir des étoiles (pour ceux qui ont déjà joué en réseau) que Konami décerne à chaque équipe (de zéro à 5 étoiles) en mode compétition .

je m'explique : on pourrait faire les tirages au sort des équipes suivant le nombre d'étoiles, par exemple parmi les équipes à cinq étoiles (France, Brésil, Angleterre, Italie ....) on tire deux équipes qui s'affronteront l'une contre l'autre ( toujours deux équipes de "même niveau" )

pour le souci des écarts de niveau accru, on pourrait tout simplement se limiter aux équipes de 1 à 3 ou 4 étoiles
quant aux équipes nationales ou clubs, on peut faire moitié/moitié, comme ça tout le monde y trouvera son compte, à moins qu'une écrasante majorité ne préfère que l'un ou que l'autre ...

j'espère que l'on aura l'avis des autres joueurs concernés


Ok pour moi le systeme des etoiles (peu importe le nombre) ca permettrait que l'on s'affronte avec des equipes de valeurs égales donc personne défavorisés
Par contre je pense que ca serait mieux qu'on fasse tout le tournoi avec ou club ou equipes nationales (l'un ou l'autre me vont)


--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 20:22:48   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

pour le choix, je demanderai à tous les participants leur préférence, club ou équipe nationale, et la majorité l'emportera (en espérant qu'il n'y ait pas égalité lol)


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Footix
Membre
Footix
117 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 21:38:32   Voir le profil de Footix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Footix   

Je suis intéressé alors, si c'est pas trop loin de chez moi...

C'est chez qui? Stephane? Tu habites où?

Merki.




ps: Est ce que des filles participent? Ok je m'en vais.


--------------------
"Paris finira devant Marseille cette année" ©Footix (22/11/06)

Lacombe & Cayzac: tenez bon!
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:00:43   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

ce ne sera pas chez moi car trop petit mais chez mes parents à Cambonne Les Ribecourt (60170) , je ne sais pas où tu habites donc je peux pas te dire si c'est loin

ps : nan désolé aucune nana ne joue à PES


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Jocapic
Membre
Jocapic
95 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 22:34:13   Voir le profil de Jocapic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jocapic   

eight a écrit :



ps : nan désolé aucune nana ne joue à PES


Ni les hommes, les vrais.




--------------------
[img]www.lillosc.net/images/ petit.jpg[/img]
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 13:40:36   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

participations confirmées

Eight, Fufus, Mathieu, Popov

participations très probables

Mush, Nakata, Tatahoul60

participations en suspens

Footix, Vikings

participations en attente ...

GG, Madmax, Sampil


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Footix
Membre
Footix
117 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 21:40:52   Voir le profil de Footix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Footix   

Ah, c'est quand même à 96 km de chez moi.

J'habite en région parisienne!

Désolé, ça me fait un peu loin.


--------------------
"Paris finira devant Marseille cette année" ©Footix (22/11/06)

Lacombe & Cayzac: tenez bon!
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 03:54:14   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

arf en effet, c'est dommage !!
quelle idée aussi d'habiter la région parisienne


--------------------
finies les vacances, place au repos !
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 18:52:24   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

C'est juste pour dire une connerie mais j'espere que pendant le tournoi ca va pas laguer comme tout à l'heure Trop penible


--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 20:14:28   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

fufus a écrit :

... ca va pas laguer comme tout à l'heure Trop penible


comme tu dis ! aucun plaisir de jeu ...


participations confirmées :

Eight, Fufus, Mathieu, Mush, Popov, Tatahoul60

en attente :

Cannavarro, GG (?), Madmax (?), Nakata (?), Sampil (?), Vikings


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Nakata
la la la Tymoschuk la la
Membre
Nakata
752 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 20:19:42   Voir le profil de Nakata (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/lockhartisme/   Envoyer un message privé à Nakata   

Ca devrait être bon pour moi. J'aurais même le temps de m'entraîner dans la semaine avant le tournoi.

Après tout, je suis le champion solo en titre


--------------------
Sampil
Membre
Sampil
186 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:48:35   Voir le profil de Sampil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sampil   

Je serais la aussi.
madmax
Splash lead guitar of GN'T.........
Membre
madmax
2591 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 07:43:09   Voir le profil de madmax (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/passion-aviation.html   Envoyer un message privé à madmax   

normalement je serais là aussi


--------------------
Liverpool , futur champion d'Angleterre
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 22:35:31   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

cool ! cela nous donne donc :

participations confirmées :

Eight, Fufus, Madmax, Mathieu, Mush, Nakata, Popov, Sampil, Tatahoul60

en attente :

Cannavarro, GG (?), Vikings (confirmation la semaine prochaine), collègue Popov




--------------------
finies les vacances, place au repos !
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 13:14:37   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

je rajoute la participation confirmée de Cannavarro

ce qui fait que nous sommes pour l'instant 10 joueurs sùrs, cool


--------------------
finies les vacances, place au repos !
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 09:00:24   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

en ce qui concerne le choix des équipes (clubs ou nations), ce serait bien si chacun de nous donnait sa préférence, et si possible ceux qui comme moi n'ont pas de préférence, ben en donne une quand même (pour qu'il y ait une majorité - et au prochain tournoi on optera pour l'autre choix)

Cannavarro : clubs
Eight : nations
Fufus : ?
Madmax : ?
Mathieu : ?
Mush : clubs
Nakata : ?
Popov : ?
Sampil : ?
Tatahoul60 : clubs

en sachant qu'il est vrai qu'il y a un plus large choix d'équipes avec les clubs ...


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Nakata
la la la Tymoschuk la la
Membre
Nakata
752 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 09:29:59   Voir le profil de Nakata (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/lockhartisme/   Envoyer un message privé à Nakata   

J'ai pas vraiment de préférences.
Dans le doute, je dirais les nations.

Quelles types d'équipes? A choisir entre des équipes moyennes et des équipes surgonflées, je préfère les vieux besogneux qui ratent le cadre à deux mètres du but plutôt que les bulldozers patates lucarnes.


Et un but marqué sur un sprint de la mort jusqu'à la ligne de fond avec centre en retrait ne devrait compter que pour un demi but.


--------------------
POPOV
le zizou de la manette
Membre
POPOV
96 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 09:33:36   Voir le profil de POPOV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à POPOV   

Pour ma part je n'ai pas de préférence. Par contre je choisis les clubs , car lors du dernier tournoi nous avons déjà choisi les nations dont une victoire du japon face aux anglais (dont un jet de manette, qui on espère ne pas revoir de si tôt sur les terrains de tournoi).
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:24:48   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Nakata a écrit :


Quelles types d'équipes? A choisir entre des équipes moyennes et des équipes surgonflées, je préfère les vieux besogneux qui ratent le cadre à deux mètres du but plutôt que les bulldozers patates lucarnes.

D'accord avec nakata d'autant que rater le cadre à deux mètres du but c'est ma spécialité
Sinon clubs ou nations n'importe peut etre une preference pour les nations car il y a certains clubs avec lesquels (Chelsea,Inter...)j'aimerai pas trop jouer. Mais comme le dit si bien Popov la derniere fois c'etait nations on peut changer.

PS: Popov j'ai entendu dire que l'une des 1éres mesures de Platini à la tete de l'UEFA c'est de sanctionner lourdement les joueurs jettant les manettes à PES


--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:53:09   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

MAJ

Cannavarro : clubs
Eight : nations
Fufus : 60% clubs , 40% nations
Madmax : ?
Mathieu : ?
Mush : clubs
Nakata : nations
Popov : clubs
Sampil : ?
Tatahoul60 : clubs


pour répondre aux diverses "attaques à la manette", sachez qu'il existe une résolution 2007 qui vise à parader cette offensive

je me range également du côté de ceux qui préfèreraient jouer avec des équipes "normales" - viva Dynamo Kiev -
ainsi exit l'Adriano qui tire de 70m pleine lucarne sans élan

je propose donc d'éliminer d'office, que ce soit clubs ou nations, les équipes à cinq étoiles

je vais mettre très bientôt le détail des équipes suivant les étoiles ici même pour nous donner une meilleure idée


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  PRO EVOLUTION SOCCER  Tournoi en doubleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum