P'TIT FORUM
Administrateurs : eight
 
 P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  FOOTBALL MANAGER 

 Le FC Sète 34, c'est fait !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:34:43   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

Je finissais par croire que ce n'était pas possible, que je n'y parviendrais jamais, que le jeu était truqué et qu'il n'y avait plus aucun intérêt d'y jouer - - .....

..... quand lorsqu'au bout de ma 4ème saison je vis enfin le bout du tunnel; ça y est Sète est enfin monté en L2

Et ce ne fut pas chose facile, il aura fallu se battre jusqu'à la dernière journée - victoire mémorable 3-2 chez le troisième d'alors Créteil qui me permettait d'opérer un dépassement sur le fil - , mais quelle joie de pouvoir enfin goûter au bonheur du travail accompli durant toutes ces saisons (nan nan promis je n'ai pas sorti les cotillons, ni même sauté partout dans mon appart en hurlant OUAIIIIS OUAIIIIS YESSSS HOURRAAA)

Story :

En débarquant à Sète je savais bien où je mettais les pieds, j'ai pour habitude de faire une longue partie avec cette équipe depuis quelques opus de CM déjà ...
Mais la surprise de cette année est de taille : personne ne veut signer dans mon illustre club, pas même mon joueur fétiche Alexey Dobrovolskiy qui d'habitude vient pour des miettes de pain
Ca veut donc dire qu'il faut faire avec les moyens du bord, c'est à dire avec pas grand chose
Allez même pas peur, je me lance et ma foi la saison est assez bonne :



Petite déception tout de même car on ne finit qu'à six points de Toulon !

Pourtant, on déchante très vite car une très mauvaise surprise attend le staff et les joueurs au retour des vacances : la perte du statut professionnel à cause de finances pour le moins catastrophiques
En clair, ça veut dire ZERO EURO en budget transferts et dégraissage drastique au niveau des salaires et de l'effectif !!
Heureusement pas mal de joueurs acceptent de baisser leurs revenus et 25 départs sont enregistrés pour seulement 5 arrivées (transferts gratuits bien sùr)



Habarugira de Anderlecht (Belgique) : devenu depuis titulaire indiscutable en défense
Miramontes de Newell's (Argentine) : milieu offensif assez complet, 8 buts et 12 passes décisives lors de sa 1ère saison, puis plus rien
Njambe de Dortmund (Allemagne) : jeune ailier camerounais, éternel espoir mais qui jamais ne concrétisera malgré qques bonnes stats ...
Mateus de Fluminense (Brésil) : très utile la 1ère saison avec 11 buts et 3 passes décisives, mais s'est éteint par la suite
Cornel Ilie du Steaua Bucarest (Roumanie) : LA recrue , celle qui à elle seule a permis le sauvetage du club !! avec au total simplement 34 matches avec à la clé 14 buts et 3 passes décisives, Guingamp s'intéresse à lui et me propose 2,4 M€
- il est actuellement à Lens et vaut 5,5M€ -
Cet argent permettra ainsi d'assainir les finances et de disposer d'un peu de liquidités pour les prochaines saisons

Le classement final de la 2ème saison est très décevant mais je ne m'attendais pas à mieux, l'objectif étant le maintien :



Je mets beaucoup d'espoir dans ma troisième saison, même si le budget transferts est toujours de zéro euro, je peux au moins offrir un salaire un peu plus décent aux futures recrues (pigeons ?) mais personne ou presque ne daigne venir dans un club amateur de national, mais comment leur en vouloir ?

21 départs et dix arrivées sont enregistrées, le dégraissage se poursuit pour rétablir définitivement l'équilibre :



Kalinins de Dizhvanagi (Lettonie) : milieu offensif de 20ans, espoir
Khamitsaev (russe) : heu ... erreur de casting
Joao Paulo de Cracovia (Pologne) : ailier portugais qui est capable de faire de bons matches mais trop irrégulier
S.Meriem de Yzeure (France) : bonne 1ère saison, finalement une déception !
Akins de Huddersfield (Angleterre) : ça c'est un pari, pas une grande réussite pour le moment mais marque beaucoup en réserve
Antczak de Aalen (Allemagne) : grand espoir polonais, milieu défensif très bon passeur
Tistyk de Karpaty (Ukraine) : encore un espoir, bon dribbleur, joue sur les côtés
Dias de Estoril (Portugal) : gardien de 21ans, devenu titulaire en L2
Skrzeczowski de Wodzislaw (pologne) : buteur très irrégulier, marque 8 buts plus 4 passes décisives en 20 matches la 1ère saison, il enchaine depuis les triplés en réserve !
Kaminiaris de La Louvière (Belgique) : défenseur gauche de 21ans, espoir

Longtemps dans les trois possibles promus, la fin de saison est catastrophique suite en partie à la perte de mon capitaine Bogaczyk (34ans et pourtant tjs inamovible à ce jour en L2 !), le bilan est très donc mauvais avec une nouvelle 7ème place, mais 12 points derrière Pau ! A oublier très vite ...



Arrivé là, je crois que j'ai pas mal réfléchi au sort que je réserverai à ma partie ... je continue, j'arrête ? je continue, j'arrête ? grrr allez une dernière saison et on verra bien

13 départs pour 11 arrivées :



S.Zubar de Caen (France) : titulaire indiscutable et pièce maitresse en défense
Filipov de Naftex (Bulgarie) : très grand espoir, milieu offensif excellent passeur
Sivagnanam de Independiente (Argentine) : jeune joueur très technique et bon dribbleur qui ne cesse de progresser, peut être un futur très bon joueur
Kacurkov de Vardar (Macédoine) : milieu offensif sur lequel je fonde de grands espoirs au vue de sa progression, international espoir
Kiaku de Laval (France) : attaquant congolais qui marque de son empreinte sa 1ère saison avec 19 buts et 5 passes décisives pour 24 matches joués !
Fridriksson de Por (Islande) : devenu titulaire indiscutable en défense
Giroud de Grenoble (France) : imposant avant-centre de 23ans, 1m90 pour 92kg, buteur/passeur, point d'appui par sa taille
Fischer de Strasbourg (France) : gardien très prometteur
Amara de Martigues : gardien recommandé par mon recruteur, à voir
Olondo de Fortuna Sittard (Pays-Bas) : attaquant congolais très rapide, aussi bien buteur que passeur, bonne pioche !

La saison démarre sur les chapeaux de roue : six matches consécutifs SANS victoire - 3pts sur 18 possibles et une bonne dernière place - et là je me dis "c'est pas possible, faut que j'arrête ! c'est de pire en pire"
Rien ne va plus, aucun changement tactique ne fonctionne, même les changements de préparateurs sont sans aucun effet, l'entraineur adjoint sautera lui aussi, j'opère une grande lessive (celle là je peux pas te la laisser maman )

J'opte alors pour un classique 4-4-2 diamant offensif, pendant une quinzaine de matches ça semble assez efficace puisque je me replace en première partie de tableau mais une cinglante défaite en coupe contre Vannes 5-1 (là je me dis que le jeu se fout de ma gueule ) suivie d'une nouvelle triste défaite derrière contre Laval me font opérer un ultime changement de tactique, cette fois ci perso et très offensive, je joue le tout pour le tout et advienne que pourra !



Et ça marche, la fin de saison est passionnante et se conclue de fort belle manière à Créteil



A noter que Reims était sur une autre planête, complètement au-dessus du lot, un peu le Lyon de National (défaite 4-0 là-bas et 3-2 chez moi après avoir été mené 3-0, j'y ai cru )

L'objectif est donc enfin atteint, la montée en L2 en espérant ne pas s'arrêter en si bon chemin. J'espère bien continuer sur la lancée et mener Sète sur le toit de la L1 puis de l'Europe

Le début de saison en L2 est pour l'instant prometteur avec 2 victoires, 3 nuls et aucune défaite

Je n'ai toujours pas réussi à recruter ma perle de Biélorussie mais je crois que la paire brésilienne David / Joao Diego que j'ai arrachée au Vitoria (Brésil) va faire des miracles

voilà j'ai pas pu m'empêcher de faire partager mon aventure que sans doute tout le monde s'en fout
Au moins il me restera une trace quelque part si un jour je veux me souvenir de mes exploits passés


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Haut de pagePages : 1  
 
 P'TIT FORUM  JEUX VIDEO  FOOTBALL MANAGER  Le FC Sète 34, c'est fait !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum