P'TIT FORUM
Administrateurs : eight
 
 P'TIT FORUM  TOUT SAUF FOOTBALL  Fourre-tout 

 problème de maths

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jocapic
Membre
Jocapic
95 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 23:02:21   Voir le profil de Jocapic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jocapic   

J'ai reçu ça par mail et je sèche.
Etant donné que certains ici aiment bien se prendre la tête sur des problèmes de logique (qui a parlé de déguisement ? ) je vous propose de trouver la réponse à ceci :

3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.
Donc chacun donne 10€.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.
Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.
Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.
Ou est l'autre euro ?


Petite précision pour Lapin : la réponse "dans ton cul" n'est pas valable


--------------------
[img]www.lillosc.net/images/ petit.jpg[/img]
VANE
Dois-je m'abstiendre de chambrer?
Membre
9 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:51:21   Voir le profil de VANE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VANE   

Si tu prends le problème dans l'autre sens il n'y a pas d'Euros de disparus puisque à la fin on s'aperçoit que les 3 gars ont payé 27 Euros pour une chambre qui en vaut 25 et que les 2 Euros versés en trop correspondent bien au 2 Euros que s'est mis le Groom dans la poche.
Voilà, je sais, c pas la réponse. Mais j'en suis là.

Sinon jo, As tu essayé de remplacer les euros par des verres à téquilla??? Ca devrait mieux marcher, je ne pense pas que tu laisserais disparaitre un verre!!!!
Jocapic
Membre
Jocapic
95 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:10:49   Voir le profil de Jocapic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jocapic   

Je ne fais disparaitre que le contenu du verre, mais il m'arrive aussi parfois de faire réapparaitre ce contenu un peu plus tard quand je joue un peu trop le magicien... (un peu comme un jeune padawan dont je tairai (??) le nom)


--------------------
[img]www.lillosc.net/images/ petit.jpg[/img]
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:51:03   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

bon je vais essayer d'être clair mais ça va pas être facile :

1/ chacun paye 10€ pour la chambre, donc 30€
2/ or la chambre est à 25€, donc 5€ à rendre
3/ le groom se met 2€ dans la poche et rend 1€ à chacun
4/ donc, le groom : 2€ et chaque homme : 1€
5/ chaque homme a donc bien payé 9€ pour une CHAMBRE QUI EN VAUT DESORMAIS 25€ ET NON PLUS 30€, donc 3x9=27€ OK mais par rapport à 25€ et non plus par rapport à 30€, DONC 2€ de trop !! --> les 2€ qu'a gardé le groom !
6/ conclusion : il ne faut pas prendre les 27€ par rapport aux 30€ initiaux car à ce moment là, la chambre est à 25€ et non plus à 30 ! donc 25€(chambre) + 3€(hommes) + 2€(groom) = 30€
IL NE MANQUE DONC AUCUN EURO BIEN SUR
7/ qui m'a suivi ?

ps : Yo tu vas encore avoir à faire un dessin


--------------------
finies les vacances, place au repos !
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:35:54   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

Ah la la c'est une devinette que je connais depuis 1927
Je la connaissais avec 3 mecs dans un bar (oui je sais on a les références que l'on peut ) et pour une fois je suis d'accord avec l'assistance générale c'est une bonne réponse collégiale de Eight et Vané
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 12:40:01   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

un petit truc sympathique pour vous prendre la tête 5mn :

http://www.k-netweb.net/blog/datas/2005/06/17/lecteur_de_pensee/




--------------------
finies les vacances, place au repos !
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 13:32:58   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

P'tain c'est quoi le truc ???


--------------------
Elle est là la coupe....
fufus
captain harlock
Membre
fufus
556 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 13:48:04   Voir le profil de fufus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fufus   

ca y est trouvé


--------------------
Elle est là la coupe....
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 14:00:14   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

j'ai mis un peu de temps aussi
j'ai failli étrangler Dedel quand elle m'a foutu ce truc sous les yeux


--------------------
finies les vacances, place au repos !
Haut de pagePages : 1  
 
 P'TIT FORUM  TOUT SAUF FOOTBALL  Fourre-tout  problème de mathsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum