P'TIT FORUM
Administrateurs : eight
 
 P'TIT FORUM  LE SITE  Boîte à idées 

 Challenge League

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Footix
Membre
Footix
117 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 16:25:10   Voir le profil de Footix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Footix   

Salut,

j'ai une petite question concernant le "Challenge League", qui est une excellente idée en soi.

Pourquoi le barème des "points / buts" n'est il pas le même selon qu'on joue à domicile ou à l'extérieur?

Je vois par exemple pour cette 3eme journée, j'ai joué contre Vane qui a récolté 6 points et moi 5. Au final, ça fait 1-1 entre nous alors que si on prend seulement le barème "domicile", elle aurait gagné 1-2. Là le barème "extérieur" est plus contraignant.

Selon moi, cela aurait été logique que je m'incline lors de ce face à face. Qu'est ce que vous en pensez?

Voilà j'espère avoir été clair.


--------------------
"Paris finira devant Marseille cette année" ©Footix (22/11/06)

Lacombe & Cayzac: tenez bon!
eight
Fufus, laisse du tuc !
Administrateur
eight
2460 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 17:53:32   Voir le profil de eight (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/stephfx   Envoyer un message privé à eight   

oui tu as été très clair et je vais essayer de me justifier sur la question

1) c'est la première saison que je fais la challenge league et j'ai longuement hésité sur le barème des points, pas évident du tout ! c'est en quelque sorte un test grandeur nature pour les prochaines éditions qui ne demanderont qu'à être améliorées

2) le principal but de cette challenge league est que je voulais faire participer tout le monde, même ceux qui ont pour habitude de rester dans le bas du classement et qui peuvent peut-être se lasser à la longue des pronos. Avec cette formule domicile-extérieur, je voulais donner la chance aux "plus faibles" pronostiqueurs de pouvoir espérer gagner des points grâce au handicap du barème et ainsi peut-être se qualifier pour le second tour. Je pensais que cela laisserait sa chance à un maximum de joueurs.

3) l'avenir de ce challenge dira si je me suis trompé ou si la donne sera différente la prochaine fois ! Tu n'es pas le premier à m'en faire part et c'est très bien car ça prouve que les joueurs s'y intéressent, ça me fait plaisir

J'essaie d'améliorer les pronos depuis que cela a été lancé il y a trois ans déjà et c'est tant mieux si j'ai des commentaires qui ne peuvent que faire avancer les choses

pour cette saison en tout cas, je ne peux pas changer les règles, on verra bien l'issue finale de cette première édition et on fera le bilan des choses positives et négatives, pas de soucis


--------------------
finies les vacances, place au repos !
VANE
Dois-je m'abstiendre de chambrer?
Membre
9 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:38:42   Voir le profil de VANE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VANE   

Oui c vrai je suis tout à fait d'accord avec toi footix!

Non sérieusement, respect pour ce fair play
Haut de pagePages : 1  
 
 P'TIT FORUM  LE SITE  Boîte à idées  Challenge LeagueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum