P'TIT FORUM
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
madmax
mdrrrrrrr sacré JD......
eight
pk pour lui Monaco n'est pas en France et voudrait qu'il joue ds le championnat italien !! carrément !
madmax
porké ?
eight
c JD qui va être content ......
madmax
Le cas Monaco envoyé à l'UEFA

Claude Simonet, président de la Fédération française de football, et Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, ont écrit à l'Union européenne de football pour exposer le cas de l'AS Monaco sur la scène continentale.

Les deux dirigeants français ont déclaré dans leur courrier, publié ce mercredi dans le quotidien L'Equipe, que l'ASM, actuel leader du Championnat de L1 et qualifié pour les 1/8es de finale de la Ligue des champions, était privilégié dans le recrutement de joueurs étrangers, depuis la publication des arrêts Bosman et Malaja, et en raison des avantages sociaux et fiscaux proposés par la Principauté.

Dans ce contexte, Claude Simonet et Frédéric Thiriez ont demandé à Lennart Johansson, président de l'Union européenne de football, que Monaco bénéficie d'un traitement à part. Ainsi, si l'ASM se qualifiait sur le terrain pour une Coupe d'Europe, il a été proposé qu'une place supplémentaire soit attribuée aux clubs français.

Reste à savoir maintenant si cette requête sera validée par les hautes instances du football européen. En tout cas, le courrier fait suite aux réclamations faites par plusieurs dirigeants de clubs français.

Christophe Bouchet, président de Marseille, avait affirmé que Monaco n'était pas un club de football. Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux, avait constaté que, sans ses avantages, l'effectif de Monaco serait l'équivalent de celui de Guingamp. Enfin, Jean-Michel Aulas, président de Lyon, avait estimé ne pas avoir pu rivaliser à armes égales dans le recrutement de l'attaquant espagnol Fernando Morient
 
Retour au forum
 
créer forum